Sport soluce +06 50 39 17 94

BPJEPS AAN, vous avez des questions sur la formation ? Nous avons les réponses !

Vous voulez vous lancer dans la formation BPJEPS AAN, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seuls ! Voici un résumé des questions les plus fréquentes et leurs réponses.

La formation est trop onéreuse pour moi, est-ce qu’il y a des méthodes alternatives pour l’intégrer à moindre frais ?

ÉVIDEMMENT ! Il existe de nombreuses aides pour financer votre formation BPJEPS AAN, à commencer par l’alternance qui finance 100% de votre formation et vous assure un salaire d’au minimum 27% du SMIC et jusqu’à 100% du SMIC, en fonction des profils, par mois.

Si vous êtes en reconversion professionnelle, pensez soit à monter un dossier CIF ou FONGECIF, soit à votre Compte Personnel de Formation (CPF)! Celui-ci vous permet tout au long de votre carrière professionnelle de cumuler des heures de formation.

L’erreur à ne pas faire : Ne pas se renseigner sur l’intégralité des aides possibles (elles sont très nombreuses !)

L’avantage de la Sport Soluce Academy : Notre équipe pédagogique ! Elle saura, au cas par cas, vous aider au mieux à trouver le meilleur financement pour votre formation.

>> Tout savoir sur les financements de votre BPJEPS AAN

Combien vais-je être payé ?

A 100% ! C’est tout l’avantage du contrat d’apprentissage et du contrat de professionnalisation !

>> En savoir plus avec notre article BPJEPS AAN, comment financer ma formation

J’ai peur de ne pas trouver d’alternance, comment faire ?

Le plus simple, c’est d’envoyer votre CV aux établissements les plus proches de chez vous. Ne vous focalisez pas sur un seul, voyez grand !

L’erreur à ne pas faire : Envoyer son CV au dernier moment, à un seul établissement.

L’avantage de la Sport Soluce Academy : Si vous peinez à trouver une alternance, nous pourrons vous renvoyer vers des établissements avec lesquels nous travaillons dans le cadre de notre société de placement de MNS en intérim.

Pour quelles démarches contacter l’équipe pédagogique ?

Presque toutes ! Si vous avez la moindre question sur la formation, Elise, Sasha et Annick sont là pour y répondre. Alors, écrivez leur à l’adresse mail suivante : formationmns@sportsoluce.fr

>> La Sport Soluce Academy, un institut de formation qui vous accompagne dans toutes vos démarches 

Comment se va se dérouler la formation avec la crise sanitaire liée à la COVID-19 ?

A partir du moment où la formation est engagée, tout sera mis en place pour que nos stagiaires passent leur diplôme. Nous dépendons directement de Jeunesse & Sport, et, comme l’année dernière, ils nous donneront toutes les directives pour que tout se déroule au mieux, dans le respect des règles sanitaires.

>> Sport Soluce Academy : un institut de formation qui a su s’adapter à la crise sanitaire

Si la rentrée de janvier est décalée est-ce que mon inscription sera maintenue ?

Oui, évidemment ! Si, en raison du contexte sanitaire, nous ne pouvons lancer la formation en janvier, la rentrée sera décalée en septembre 2021. Dans ce cas, si votre dossier avait été validé pour la rentrée de janvier, vous aurez bien évidemment une place réservée et assurée à la Sport Soluce Academy en septembre 2021 !

Jusqu’à quel âge passer le BNSSA et le BPJEPS AAN ?

Il faut avoir 18 ans révolu, mais il n’y a pas d’âge limite pour le passer !