Sport soluce 06.50.39.17.94

Ouverture de la formation BPJEPS AAN à Dieppe

Après une première année de formation au BPJEPS AAN concluante à Boulogne-Billancourt, la Sport Soluce Academy arrive à Dieppe !

Pallier à la pénurie de maîtres-nageurs, voilà la problématique à laquelle répond Olivier Pierre en fondant la Sport Soluce Academy en 2019. Après une première année concluante qui a formé une dizaine de stagiaires à Boulogne-Billancourt, la Sport Soluce Academy arrive à Dieppe, station balnéaire la plus proche de Paris et fief de son dirigeant.

>> A chaque métier de la natation sa formation !

De la formation au recrutement, nous proposons un cercle vertueux

Sport Soluce, c’est une société de prestation de services qui a pour objectif de placer des maîtres-nageurs en Intérim dans tous les établissements qui possèdent un bassin : piscine publique ou privée, hôtel. Depuis sa création en 2015, Sport Soluce s’est développé et place désormais 200 maîtres-nageurs dans près de 1600 structures.

>> Interim VS autoentrepreneur, quel statut choisir lorsqu’on est maître-nageur ?

Malgré un statut et un salaire attractif, les maîtres-nageurs se font de plus en plus rares. Pour contrer la pénurie de maîtres-nageurs, Spot Soluce a décidé d’ouvrir son propre organisme de formation : la Sport Soluce Academy. C’est dans les locaux de Boulogne-Billancourt que Sport Soluce a accueilli sa première promotion durant l’année scolaire 2019-2020. A la suite des 1 023 heures en alternance (entre la théorie et la pratique) les 25 stagiaires trouveront du travail immédiatement, et pourquoi pas en tant qu’intérimaire dans la société mère Sport Soluce pour les meilleurs d’entre eux ?

>> Maître-nageur un métier qui a de l’avenir (et qui recrute !)

Ouverture d’une promotion 2020-2021 à Dieppe

Après une première année de formation concluante en Île-de-France, la Sport Soluce Academy arrive à Dieppe dès le mois de septembre. Cette station balnéaire de 30 000 habitants est idéale pour y apprendre le métier de maître-nageur sauveteur. Avec sa situation géographique qui la place au bord de la mer, mais aussi avec une population de maîtres-nageurs proche de l’âge de la retraite. C’est un endroit qui promet un cadre propice à l’apprentissage et un avenir certain dans l’une des structures de la région dieppoise.

Au-delà de la qualité de l’enseignement, le cadre scolaire sera plus que surprenant ! C’est dans l’ancien cinéma le REX, sur la place National, que se retrouveront stagiaires et formateurs pour suivre les cours théoriques, indispensables à l’obtention du diplôme.

Alors, pour entrer dans la formation BPJEPS AAN, obtenir le diplôme certifiant et devenir maître-nageur à Dieppe, il ne vous reste qu’à nous envoyer votre dossier d’inscription. Nous l’étudierons avec le plus grand soin. 

>> Formation BPJEPS AAN : quelles sont les conditions d’entrée ?