Sport soluce +06 50 39 17 94

Sport Soluce Academy, un institut de formation qui s'adapte à la situation sanitaire

La pandémie mondiale liée à l’épidémie de la COVID-19 aura contraint le monde entier à s’adapter à de nouvelles normes et de nouveaux modes de vie en 2020. Et la Sport Soluce Academy n’y a pas échappé !

>> Maître Nageur, un métier qui a de l’avenir (et qui recrute !)

Mais malgré un confinement général et une série de décisions strictes afin de limiter l’épidémie, notre équipe pédagogique s’est battue sans relâche, avec l’aide de nos partenaires, pour permettre à nos stagiaires de maintenir leur formation et de passer les examens du BPJEPS AAN avant la fin de l’année. Ils sont désormais officiellement Maîtres Nageurs Sauveteurs. Une réussite pour eux, mais aussi pour toute la Sport Soluce Academy.

Travailler à distance, c’est possible !

C’est une grande première pour la Sport Soluce Academy ! Pendant le confinement général du printemps 2020, nous avons proposé à nos stagiaires des cours en visioconférence, avec l’aide de l’application Zoom. Un premier exercice réussi, puisqu’ils ont pu assister à 2 cours de droit sans difficulté !

Afin de ne pas repousser certaines épreuves, la Sport Soluce Académy a maintenu les épreuves de l’UC1 et l’UC2 en mai, avec l’autorisation de la DRJSCS (Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion social) d’opérer des certifications à distance, sur accord des deux parties prenantes.

>> Découvrez le témoignage de Richard, stagiaire à la Sport Soluce Academy en 2019-2020

Une rentrée 2020 maintenue

En septembre, nos stagiaires ont rejoint les bancs de notre institut de formation, le tout dans le respect des règles sanitaires (masques, distanciation sociale…), mais aussi dans leurs structures d’accueil d’alternance !

Pour cette nouvelle année scolaire, la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale a su s’adapter et propose désormais de passer la certification UC3 en contrôle continu. Comment ça se passe ? Au lieu de proposer une simulation de cours avec des enfants, les stagiaires doivent présenter un dossier à l’équipe pédagogique. Et pour ceux qui échoueraient, pas de panique ! Ils pourront se rattraper avec l’épreuve initialement prévue : l’accompagnement des enfants en bassin.

Enfin pour passer l’UC4 et l’épreuve de sauvetage, toujours sur accord de la DRJSCS, nous exemptons de certification les stagiaires qui ont un brevet de secouriste à jour ou recyclé.

>> La Sport Soluce Academy, un institut de formation à taille humaine, proche de ses stagiaires (lien vers l’article)

Et pour la suite, comment ça va se passer ?

Aujourd’hui, au même titre que tous les instituts de formation France et d’ailleurs, nous sommes dépendants de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions qui sont prises par notre gouvernement.

Notre équipe pédagogique reste sur le qui-vive pour proposer à chacun de nos stagiaires la meilleure formation qui soit, avec des épreuves adaptées pour ne pas les mettre en difficulté. Le tout toujours dans le respect des règles sanitaires et avec l’accord de la DRJSCS.

Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à contacter notre équipe pédagogique qui se tient à votre écoute par email à : formationmns@sportsoluce.fr

>> Pour tout savoir sur notre formation BPJEPS AAN