Sport soluce 06.50.39.17.94

A chaque métier de la natation sa formation !

Vous voulez travailler dans le milieu du sport aquatique, mais vous ne savez pas quelle formation choisir ? Pour chacun des métiers de la natation, il existe une formation. Et Sport Soluce Academy a la solution !

Vous voulez devenir responsable de bassin, surveillant aquatique ou professeur d’aquagym ? Vous cherchez la formation la plus adaptée à votre souhait, mais vous vous y perdez dans toute l’offre d’apprentissage ? Pas de panique ! Il existe une formation à chaque métier. On vous aide à trouver laquelle sera la plus adaptée à celui que vous souhaitez exercer…

Pour surveiller un bassin, le BNSSA

La première étape lorsqu’on veut travailler en bord de bassin, c’est de passer le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique). Cette formation, qui s’étend généralement sur 2 mois (Formation de 35 h minimum)vous apprend les règles de base en matière de technique, de sécurité et d’encadrement d’un bassin.

Avec le BNSSA, vous ne pouvez pas être responsable de bassin, mais vous agissez sous la responsabilité d’un Maître Nageur Sauveteur (MNS) qui a justement ce titre. Mais le BNSSA est une première étape indispensable pour entrer dans une formation de MNS. Ce diplôme vous prépare donc à l’étape suivante : le BPJEPS AAN.

 

Pour devenir Maître Nageur Sauveteur, responsable de bassin ou enseigner la natation, le BPJEPS AAN

Une fois le BNSSA en poche, vous pouvez prétendre à devenir responsable de bassin. Mais avant cela, il faut passer le fameux BPJEPS AAN (Brevet Professionnel de la Jeunesse, d’Éducation Populaire et du Sport, spécialisation Activités Aquatiques et Natation) !

Pour obtenir ce second diplôme et ainsi devenir Maître Nageur Sauveteur, il vous faudra suivre une formation d’environ un an. Chez Sport Soluce Academy, nous proposons des formations dans nos locaux à Boulogne Billancourt (prochaine session en septembre 2020) mais également à Dieppe (à partir de septembre 2020) !

>> Pour tout savoir sur nos formations BPJEPS AAN

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Concevoir un projet pédagogique et d'enseignement.
  • Conduire des actions d'éveil, de découverte, d'apprentissage et d'enseignement des différentes nages.
  • Gérer un poste de secours.
  • Participer au fonctionnement de la structure.
  • Assurer la sécurité des participants aux cours
  • Dispenser des cours d’aquagym, d’aquabike…

Et surtout enseigner contre rémunération !

Pour élargir ses compétences, la formation d’aquagym