Sport soluce +06 50 39 17 94

Reconversion professionnelle : changez de cap et devenez Maître Nageur Sauveteur

Vous ne supportez plus votre travail et avez envie de changer d’air ? Vous êtes intéressés par le métier de Maître Nageur Sauveteur ? Pensez à la reconversion professionnelle et passez le BPJEPS AAN !

Les différentes générations, actuellement en poste, auront toutes une chose en commun : elles exerceront différents métiers ! Et si vous changiez de cap en devenant MNS ? En plus, il existe de nombreuses aides, on vous dit tout.

Voici les avantages de se reconvertir en Maître Nageur Sauveteur :

  1. C’est un emploi qui a du sens (lien vers ancre)
  2. C’est pouvoir être son propre patron (lien vers ancre)
  3. C’est un métier qui ne sera pas touché par la crise économique (lien vers ancre)
  4. C’est une formation courte, que vous pouvez vous faire financer (lien vers ancre)

Une reconversion pour un emploi qui a du sens

Travailler derrière un écran, c’était sympa les premières années de votre carrière, mais vous avez maintenant l’impression de brasser de l’air ? Rassurez-vous vous n’êtes pas seuls, c’est le mal de beaucoup de salariés de nos jours. Des salariés qui veulent faire quelque chose de tangible comme travailler à la transmission d’un savoir, ou travailler avec différents publics.

>> Maître Nageur Sauveteur, un métier qui a de l’avenir (et qui recrute !)

Hé bien cela tombe à pic, le métier de Maître Nageur Sauveteur cumule les deux ! Non seulement vous pouvez apprendre à un enfant à nager, mais vous pouvez également travailler avec les scolaires, donner des cours de sport (aquagym, aquabike…) et former des stagiaires pour qu’ils deviennent à leur tour MNS.

Une reconversion pour gérer enfin son emploi du temps

Travailler pour les autres ça va un temps, mais l’envie de tout salarié, c’est de pouvoir un jour gérer son emploi du temps en fonction de ses contraintes. Hé oui, vous dépendez d’un agenda bien établi (métro-boulot-dodo)...

Le saviez-vous ? Sport Soluce recrute des maîtres nageurs en intérim, et leur permet d’être libres sur leur nombre d’heures et sur leur emploi du temps !

>> Sous quel statut exercer le métier de MNS ?

Vouloir un emploi qui ne sera pas touché par la crise

Les politiques en parlent depuis le mois d’octobre, on s’attend à une crise économique de forte ampleur à la suite de la pandémie mondiale liée à la COVID-19. Le nombre de chômeurs est en forte croissance, et cela inquiète beaucoup de Français.

S’il y a bien un métier qui ne risque pas d’être touché par la crise économique en devenir, c’est surement celui de Maître Nageur Sauveteur. Pourquoi ? Parce que les piscines existeront toujours, et que bien avant cette crise, elles étaient en pénuries de MNS. Hé oui, à l’été 2019, le Syndicat national professionnel des maîtres nageurs sauveteurs (SNPMNS) déplorait 5000 postes à pourvoir, pour des effectifs annuels allant jusqu’à 15 000. Le métier recrute, c’est le moment de se former !

>> Sport Soluce Academy, une emploi assuré à l’issu de votre formation 

Une formation avec de multiples financements possibles

Parce que lorsqu’on est salarié, en phase de reconversion professionnelle, il existe de nombreuses aides pour vous former à un nouvel emploi. Pour cela deux cas de figures.

Le premier,  vous êtes fraîchement au chômage et vous voulez changer de cap. Avec Pôle Emploi, dans le cadre du conseil évolution professionnelle, vous pouvez bénéficier d’un conseiller pour vous aider à identifier et mobiliser les financements possibles de votre projet.

Le deuxième cas de figure, vous êtes en poste et vous souhaitez vous réorienter. Hé bien votre employeur peut vous aider financièrement à vous former (par le biais de son OPCO [OPérateur de COmpétences]) ! Pour cela il faut monter un dossier CIF ou FONGECIF avec votre entreprise.

Et bonus, si vous avez travaillé un nombre d’années assez conséquent, vous avez un CPF (Congé Professionnel de Formation)  sur lequel vous avez cumulé des heures de formation ! Renseignez-vous sur votre compte CPF.gouv.fr, peut-être que celui-ci pourra financer en quasi intégralité votre BPJEPS AAN à la Sport Soluce Academy !

>> BPJEPS AAN, comment financer ma formation ?