Sport soluce 06.50.39.17.94

BPJEPS AAN, l’alternative à STAPS sans passer par Parcoursup !

Vous avez envie de travailler dans les métiers de la natation, mais votre admission en STAPS n’a pas été acceptée… Pas de problème, la formation BPJEPS AAN est la solution idéale pour devenir un Maître Nageur Sauveteur en une année !

Alors que le choix définitif de nos bacheliers et futurs étudiants prend tout juste fin sur Parcoursup, les universités sont surchargées... Et un nombre bien trop important de jeunes à l’envie d’apprendre restent sur la touche. Pourtant des solutions alternatives existent ! On vous explique comment et pourquoi le BPJEPS AAN est LA solution alternative à STAPS pour devenir Maître Nageur Sauveteur.

Si vous décidez de faire un BPJEPS AAN, vous aurez :

  • Un diplôme reconnu par l’état
  • Une formation rapide et efficace
  • Une formation professionnalisante
  • Un métier varié
  • L’assurance d’avoir un emploi et un salaire intéressant !

Le BPJEPS AAN, un diplôme reconnu par l’état

Dans notre culture, les formations doivent être diplômantes. Et c’est normal : un diplôme validé par l’état, c’est la certitude d’avoir un emploi plus facilement, et une rémunération à sa juste valeur. C’est la première chose à regarder lorsque l’on postule à une formation.

Au même titre que STAPS, la formation universitaire sportive la plus populaire, le BPJEPS AAN est également une formation certifiée par l’état. Plus précisément, elle donne un diplôme de niveau 4, l’équivalent d’un baccalauréat professionnel. Après une année de formation, vous avez accès à un métier à la rémunération intéressante et de nombreuses responsabilités.

>> BPJEPS AAN, quelles sont les conditions d’entrée ?

Le BPJEPS AAN, une formation rapide et efficace

Pour ceux qui ne se voient pas faire des années et des années d’études, il existe des formations tout aussi légitimes que l’université qui ne nécessite pas 3 ou 5 années d’apprentissage ! En effet, contrairement à STAPS qui donne accès à une Licence au bout de 3 années validées et un Master au bout de 5, le BPJEPS AAN vous donne un diplôme après une seule et unique année de formation validée.

>> Toutes les infos sur notre formation BPJEPS AAN

Une année, pendant laquelle vous devrez valider 4 UC (Unités Capitalisables) :

  • UC1 : Encadrement tout public dans tout lieu et toute structure aquatique
  • UC2 : Mise en œuvre d’un projet d’animation en accord avec le projet de la structure
  • UC3 : Conception d’une séance, d’un cycle d’animation ou d’apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation.
  • UC4 : Mise en œuvre des techniques d’activités aquatiques et de la natation pour concevoir une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation

Le BPJEPS AAN, une formation professionnalisante

Et si les bancs de l’école ne sont pas vraiment faits pour vous, pas de soucis ! Si l’on compare STAPS, toujours, qui propose 3 ou 5 années d’études sur les bancs de la FAC, le BPJEPS AAN propose lui une formation en alternance ! C’est-à-dire que les stagiaires sont à 50% en formation théorique (sur les bancs de l’école) et à 50% en formation pratique, sur le terrain donc ! C’est l’assurance d’avoir une formation réellement professionnalisante, une expérience dans le domaine et une réelle idée du terrain !

A la Sport Soluce Academy, nous avons la possibilité de vous aider à trouver un stage dans un établissement. C’est grâce aux contacts avec lesquels nous travaillons dans le cadre de notre société d’intérim. Ainsi, laissez de côté le stress de la recherche d’alternance !

>> A chaque métier de la natation sa formation !

Le BPJEPS AAN, donne accès à un métier varié !

Les idées reçues sur les formations courtes sont fausses : elles ne ferment pas les portes ! Au contraire, le BPJEPS AAN par exemple, vous donne non seulement la possibilité de surveiller un bassin et d’en être le responsable, mais également de donner des cours de natation, d’aquagym, d’aquabike, de bébés nageurs…

Le BPJEPS AAN vous ouvre les portes de tous les métiers de la natation, au bord d’un bassin, mais également des responsabilités ! Avec ce diplôme, qui vous donne accès au statut de Maître Nageur Sauveteur (MNS), vous pouvez gérer une équipe de surveillants de bassin.

A la Sport Soluce Academy, nos stagiaires qui réussissent le diplôme haut la main peuvent non seulement pratiquer toutes ces activités, mais également devenir formateur au sein même de la Sport Soluce Academy !

Le BPJEPS AAN, c’est l’assurance d’avoir un emploi avec un salaire intéressant à la clé

Connaissez-vous le salaire d’un Maître Nageur Sauveteur en poste ? Il touche entre 2000 et 2400 euros net pour un contrat en 35 heures ! Encore une fois, contrairement aux idées reçues, il ne faut pas faire de longues études pour bien gagner sa vie…

Et pour compléter le tout, si vous faites la formation de BPJEPS AAN à la Sport Soluce Academy, et que vous validez le diplôme haut la main, un poste de Maître Nageur Sauveteur au sein de notre société d’intérim vous est assuré. Quand on pense à la situation actuelle, c’est un point à ne pas négliger…

>> Maître Nageur Sauveteur : un métier qui a de l’avenir (et qui recrute !)